Les effets magiques des fruits à coque  

Les français ont pris l’habitude de “manger des noix”, même s’ils en font parfois trop en termes de quantité. En quantité normale, cependant, les fruits à coque ont des effets positifs surprenants. Certains aident à perdre du poids, d’autres préviennent le cancer. Certains types, par exemple, aident à perdre du poids, d’autres servent de source de vitamines ou aident à s’endormir…

Noix : réduction du taux de cholestérol

Un régime enrichi en noix réduit le taux de cholestérol jusqu’à 0,3 mmol/l. Treize études portant sur plus de 365 personnes le prouvent. Vous n’avez besoin que de 30 g par jour et vous verrez des résultats en seulement 30 jours.

Les noix de pécan : le remède contre la grippe et le rhume

Cinq noix de pécan seulement contiennent environ un sixième de l’apport journalier recommandé en zinc. Ce qui est essentiel au fonctionnement des globules blancs qui combattent les bactéries et les virus, notamment le rhume et la grippe.

Noix de cajou : combat la fatigue

Les noix de cajou contiennent deux fois plus de fer que le bœuf. Le fer aide à distribuer l’oxygène dans l’organisme. Une fatigue extrême et un manque de concentration peuvent être entrainée par une carence en fer.

Cacahuètes : aide à perdre du poids

Les graisses, les protéines et les fibres contenues dans les cacahuètes vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps. Ce qui vous évitera de prendre un autre encas. Des recherches menées par des scientifiques de l’université de Harvard ont révélé que des volontaires avaient plus de chances de prendre et de conserver du poids dans le cadre d’un régime modéré contenant des cacahuètes et du beurre de cacahuète que dans le cadre d’un régime pauvre en graisses contenant des quantités similaires de calories.

Noix à vapeur : prévention du cancer

Les noix de Para sont la source la plus riche en sélénium, un nutriment qui aide à protéger les cellules. Des niveaux plus élevés de sélénium ont été associés à une réduction du risque de certains cancers (par exemple, de la vessie et de la prostate). Deux noix vous apporteront plus que votre besoin quotidien.

 

Pistaches : baisse de la tension artérielle

Quelques poignées de pistaches dans leur coquille contiennent plus de potassium que les bananes. Cela permet (dans le cadre d’un régime alimentaire sain) de réguler la pression artérielle car le potassium atténue les effets du sel.

Noisettes : une excellente santé générale

Les noisettes sont riches en graisses monoinsaturées excellente pour la santé cardiaque et constituent l’une des sources naturelles les plus riches en vitamine E, qui protège les cellules. En outre, les noisettes sont riches en fibres, calcium, magnésium, zinc. Ce qui en fait un aliment indispensable pour la santé.

Amandes : aider à faire face au diabète

Grâce à leur teneur élevée en fibres et à leur teneur nulle en glucides, les amandes confèrent un indice glycémique plus faible aux aliments dont elles font partie. Ils sont riches en magnésium, qui joue également un rôle important dans la régulation du taux de sucre dans le sang.