La cuisine, un moyen de rapprocher la famille.

En ce moment, nous ne pouvons pas faire grand chose en dehors de chez soi. C’est pourquoi, j’ai donc eu envie de vous trouver de nombreuses chose que l’on peut faire maison, au lieu de les acheter. Il est tellement plus simple et plus agréable de faire tout maison, n’est-ce pas ?

Cela permet donc de pouvoir s’occuper car il va donc falloir faire les différentes recettes mais également pourquoi pas, de faire des activités en famille. Je vais donc vous expliquer les différentes choses auxquelles j’ai pu penser.

Faire des desserts maisons.

Les desserts, nous aimons tous cela, il faut l’avouer. Cependant, en ce moment, il est préférable de manger quelque chose de frais, au vu du temps qu’il fait dehors. Même si nous ne pouvons pas sortir, nous pouvons profiter de ce temps de chez nous. J’ai donc décidé, avec mes enfants, de faire des yaourts. Il y a peu de temps, j’avais acheté une yaourtiere car j’avais vu une superbe recette de yaourt au fruits qui me tentais beaucoup à cœur. Avec le travail, je n’ai pas eu le temps d’en faire. Etant en confinement, j’ai donc pu la faire avec mes enfants et ils ont donc adoré. Et en redemande !

Nous avons donc décidé de faire d’autres choses maisons. J’ai trouvé de nombreux appareils pour la maison sur topcomparatif.fr aidant à trouver quelque chose de bien, d’efficace et dans mes prix.

Faire des plats en famille.

Par exemple hier, pour nous, c’était pizza party. Nous avons décidé de faire chacun notre propre petite pizza. Nous avons donc fait la pâte nous même et donc garni toutes nos pizza de manières différentes. Cela fait une petite activité dans l’après midi qui permet donc de rapprocher tout le monde et pouvoir occuper tous les esprits.

Et sans rien préparer, comment rapprocher la famille ?

Si vous avez la chance d’avoir de nombreuses chose de prévue dans votre journée pour que cela vous empêche donc de faire à manger, il est donc vrai que l’on a pas forcément envie de cuisiner. C’est pourquoi, un petit barbecue peut être plutôt agréable. Surtout en cette saison. En effet, manger dehors, quand on a un jardin, c’est toujours très agréable à faire. Pour ma part, j’ai donc décidé de faire un petit apéritif avec ma compagne pour laisser jouer les enfants tranquillement dans le jardin et pouvoir avoir du temps pour discuter autour d’un verre et de se retrouver un petit peu. Pour ensuite, préparer un barbecue et manger en famille. J’aime beaucoup ses moments, surtout en ce moment.

Le confinement n’a pas que des mauvais côté. Il permet donc de se rapprocher de sa famille et donc de faire des activités avec eux alors qu’avant, nous n’avions pas le temps de le faire.