Mes voyages à travers des goûts sur cette table de la Tielle

La Tielle est une tourte. Il sera garni d’une sauce tomate et plusieurs parfums à l’affiche. Et puis ajouté des poulpes, des calamars.

Les ingrédients

Alors pour la sauce

Des tomates, de préférence des grandes gabaries. Des oignons, pareillement, des ails, du romarin, du piment, du sel et poivre, de la moutarde, du vinaigre balsamique et de l’huile d’olive.

Pour la garniture

On a besoin des Calamars et les poulpes, et de la pâte à pizza.

Préparation

On épluche les oignons, et on les découpe en morceaux. On préchauffe une cuillerée à soupe d’huile d’olive et on y plonge les oignons. On met du sel et du poivre directement. On écrase la gousse d’ail pour rejoindre les oignons. Et puis, on passe à la préparation des tomates. On lave bien les tomates et on les plonge dans de l’eau bouillante pour trente secondes. Il faut les égoutter et les mettre dans un bain glacé pour finir la cuisson. On l’épluche à la main et concassez-les délicatement en les rajoutant aux oignons. Laissez mijoter pendant une heure de temps.
Durant ce temps, nous allons préparer les crustacés. On dépose la bête sur notre plancher et on les découpe en morceaux, on commence par ses tentacules. Et puis, la même chose pour les calamars. On les mélange dans la sauce tomate et laisser pour une heure de temps avec un verre d’eau.

La mise en plat

On prend la pâte à pizza et les découpe en rondelle selon la taille du moule. Mettre du beurre fondu et déposez la pâte là-dessus. On la garnit avec la sauce, et on prend un autre morceau de pâte pour couvrir le haut, passer le pinceau avec de le jaune d’œuf pour fixer la Tielle, et mettre dans un four sous la température de 210 degrés pour 15 min.

On prend une assiette plate, on étale de la salade verte et puis les tielles, et on le sert avec du vin blanc. Bon appétit !